Curiosity Leads to Trouble
UNE EXPÉRIENCE SENSORIELLE AU PAYS DES MERVEILLES
Écrit et mis en scène par Mélanie Esther Dorey

Derrière un rideau de velours, un monde onirique s’ouvre, où le public plonge dans une déambulation à travers un pays des merveilles réinventé — surréaliste, sensuel et profondément intime.
Les personnages emblématiques d’Alice au Pays des Merveilles prennent vie dans un labyrinthe de pièces, chacune dotée de son propre décor et de son parfum original, spécialement créé pour évoquer l’univers intérieur de chaque personnage.
Le public circule entre ces espaces mouvants, guidé non par la logique mais par l’intuition, les sens et le symbolisme, une exploration poétique de l'enfance et du mystère.
Design & Processus de Création
L’expérience fut développée avec Le Secret, un lieu parisien dédié aux arts immersifs.
Le spectacle se déployait dans plusieurs pièces conçues comme des installations sensorielles, mêlant design olfactif, univers sonore et performances intimes.
La dramaturgie prends la forme d'une exploration privilégiant la narration multisensorielle à une intrigue linéaire. Inspirée du mythe d’Alice au Pays des Merveilles, la création interroge la perception subjective d'une fiction et de sa place dans la réalité.


CRÉDITS
Écrit et mis en scène par
Mélanie Esther Dorey
Distribution
La Chenille — Séléné du Styx
Le Chapelier Fou — Zoé Besmond de Senneville
La Reine de Coeur — Miss Alba
Alice — Sandra Basso
Le Lapin Blanc — Nolwen Kervazo
Alice Liddell — Sucre d’Orge
Les Soeurs Liddell - Diane Renier & Aimie Pothet
Costume & Décor
Sorrel Mocchia di Coggiola
Musique et Design Sonore
Damien Deschamps
Design Olfactif
Mélanie Esther Dorey
Remerciements
Léonard Matton, l’équipe du Secret, les bénévoles et toutes celles et ceux qui ont contribué à donner vie à ce Pays des Merveilles.









